• 1. Journal du 10 au 18 juillet 2007

28 août 2007 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Journal du 10 juillet au 18 juillet 2007 Le Mardi 10 juillet 2007 Pays : Allemagne Nous voila partis pour quelques km... Dimanche était un jour spécial que je n´avais pas pensé aussi émouvant. C´était fort de voir ce cercle d´amis et de famille autour...

• 2. Journal du 20 au 25 juillet 2007

Journal du 20 au 25 juillet 2007 Ville : Toricella Pays : Italie Le 20 juillet 2007, nous avons fait 816 km à vélo. Dans les cols alpins, on s'habitue progressivement à la lenteur de la montée. Tout en appréciant l'effort, on sert à droite pour laisser...

• 6. Journal du 5 au 7 août 2007

28 août 2007 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Journal du 5 au 7 août 2007 Ville : Sucuraj sur l’île de Hvar Pays : Croatie Le 5/08/07, nous avons fait 1529km à vélo Traversée de l `ile désertique de Hvar sur une soixantaine de km. Les routes sont bordées de murets de pierres, d’oliviers (chaque couple...

• 9. Istanbul le 11 septembre 2007

12 septembre 2007 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Istanbul 11 septembre 2007 Nous avons commandé une autre roue au constructeur du tandem, car ça devenait beaucoup trop pénible de changer un rayon par jour. Nous attendons donc à Istanbul cette roue qui va nous être envoyé par la poste. Il est vrai cependant...

• Le départ

28 août 2007 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Départ de Strasbourg Dimanche 8 juillet 2007 Une petite fête a été organisée à Strasbourg pour le départ d’ Estelle et Christophe Les parents d’Estelle et Christophe Estelle et Christophe en pleine forme avant le départ ! Tout le monde admire le vélo...

• 15. Après Téhéran, voyage à travers l'Iran.

20 janvier 2008 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Samedi 17 novembre 2007 De retour sur la route Teheran-Shiraz Après deux semaines d'arrêt à Téhéran, nos visas de transit pakistanais en poche, nous reprenons la route, cette fois-ci juste tous les deux. A Kashan, nous rencontrons un très sympathique...

• 18. Inde, premières impressions

Vendredi 21 décembre 2007 Inde, premières impressions Nous partons donc pour le Sud à travers les rizières et champs de coton du Punjab, riche état agricole, à l’abri du vent entre deux rangées d’arbres. Nous traversons des petites villes assez sinistres,...

• 5. Journal du 3 et 4 août 2007

28 août 2007 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Journal du 3 et 4 août 2007 Ville : Split Pays : Croatie Le 3 août 2007, nous avons fait 1461 km à vélo Après la difficile traversée de l'Istrie (moins d'altitude mais beaucoup plus de dénivelé positif quotidien que dans les Alpes), nous avons ralenti...

• 25. Vers la pointe Sud de l'Inde

23 février 2008 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Nous avons ensuite continue a longer la cote vers cette fameuse pointe sud de l'Inde, Kanyakumari (Cap Comorin), en empruntant de nombreux sentiers, sur des bandes de terre, isolées entre la mer d'un coté et les canaux de l'autre. Et puis la dernière...

• 7. Journal du 11 et 12 août 2007

28 août 2007 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Journal du 11 et 12 août 2007 Ville : Becici Pays : Monténegro Le 11/08/07 nous avons fait 1782km à vélo On s’installe dans un camping gratuit sans sanitaire. Après un plongeon en mer, je nettoie les chaines du vélo. Notre voisin de tente, un grand serbe,...

• 12. Après Istanbul, le voyage redémarre

11 octobre 2007 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Traversée de la Turquie Début d'un nouveau voyage ISTANBUL-ERZURUM Nous avons quitté Istanbul en bus pour rejoindre Bergama, plus au Sud, où nous attendaient nos deux nouveaux vélos. Nous nous sommes remis à pédaler, plus légers en matériel mais avec...

• 14. A Téhéran, capitale de l'Iran

20 janvier 2008 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Téhéran, le 28 octobre 2007 Nous sommes arrivés à Téhéran en pensant faire nos visas pour le Pakistan en deux jours. Nous sommes restés en fait plus de deux semaines dans la capitale iranienne à chercher une solution et à jongler avec les horaires d'ouverture...

• 13. Arrivée à la frontière Turquie Iran

Mardi 16 octobre 2007 Arrivée à la frontière Turquie Iran Nous sommes maintenant quatre cyclotouristes, avec Stéphane, un belge qui se rend en Inde à Dharamsala et Zo un malaisien effectuant un Los Angeles Kuala Lumpur, tous deux rencontrés sur la route....

• 10. Merci la Belgique

15 septembre 2007 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Istanbul, le 15 septembre 2007 Ces derniers temps, nous nous sommes posés beaucoup de questions. Et si les rayons du vélo continuaient malgré tout à casser ? Et si le système de vitesse automatique, irréparable par les mécanos locaux et bien certainement...

• 4. Journal du 31 juillet au 4 août 2007

28 août 2007 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Journal du 31 juillet au 4 août 2007 Ville : Zadar Pays : Croatie Le 31 juillet 2007, nous avons fait 1264 km à vélo Arrivée de nuit. Nous sommes trop loin du centre, le gardien du port est d'accord pour nous laisser planter la tente en face de son local...

• 19. Inde, jungle et plages

20 janvier 2008 ( #strasbourg bangkok en tandem )

12 janvier 2008 Jungles et plages Apres un joyeux et chaud noël à Bombay dans un resto chinois, c'est dingue ce qu'on se sent comme à la maison dans un resto chinois, nous sommes enfin ou malheureusement arrivés à bout de l'état du Maharastra dont les...

• 8. Journal du 17 août au 31 août 2007

02 septembre 2007 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Journal du 17 août au 31 août 2007 Ville : Uzunkopru Pays : Turquie Le 31/08/07, nous avons fait 3566 km en vélo Heu reusement, nous arrivons en Turquie ou il sera plus facile de réparer la casse. Nous retrouvons dés le passage de frontière l’extrême...

• 24. Du vert dans les yeux

23 février 2008 ( #strasbourg bangkok en tandem )

L’Etat du Kerala fut l’occasion de rouler sur une de nos plus belles routes indiennes. Nous avons retrouvé avec plaisir la grimpe et les cols, le sommet du Kerala avec ses 2625m est le plus haut d'Inde en-dessous des pics himalayens, nous nous sommes...

• 16. Traversée du Pakistan en bus

20 janvier 2008 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Mercredi 28 novembre 2007 Traversée du Pakistan Trois jours à Shiraz à vadrouiller…avec une question en tête… Comment allons faire pour traverser le Pakistan ? Finalement, nous choisissons la prudence et décidons de traverser ce pays en bus. Les formalités...

• 17. Arrivée en Inde

Vendredi 7 décembre 2007 Arrivée en Inde Nous sommes arrivés en Inde le 27/11 à Amritsar. Nous avons finalement décidé de nous concentrer sur le Sud de ce gigantesque pays et de profiter de la clémence de l’hiver pour visiter cette partie de l’Inde, véritable...

• 3. Journal du 26 au 28 juillet 2007

28 août 2007 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Journal du 26 au 28 juillet 2007 Ville : Cres sur l’île de Cres Pays : CROATIE Le 26 juillet 2007, nous avons fait 1159 km à vélo. Comme tous les jours, le soleil nous réveille tôt, on prend le ferry à 6h30. Un mini-col, les paysages défilent, le village...

• Les préparatifs

Avant le départ Les Préparatifs Lundi 4 juin 2007 Le départ est prévu pour le 8 juillet 2007 et je sais déjà que ces 5 semaines vont passer très vite. De nombreux détails sont encore à régler. Mais le plan de financement est équilibré, le vélo est prêt,...

• 220 Euros pour l'association Strasbourg-Bangkok

24 janvier 2008 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Pour l'association Strasbourg Bangkok, les enfants du ce2 de l'école des Romains se sont mobilisés. Durant tout le mois de décembre, ils ont vendu des cartes de voeux. Cette opération a permis de récolter 220 euros qui iront intégralement à l'association...

• 21. Epuisante Inde

01 février 2008 ( #strasbourg bangkok en tandem )

Ecrit à Kochi (Kerala), 1er février 2008, 8120 kilomètres de vélo. On part de Goa après trois jours de vélo sur une nationale surchargée, on se retrouve près de Gokarna, à Om Beach, plage où Christophe avait posé son hamac il y a quelques sept années...

• Bonjour Estelle et Christophe

02 avril 2008 ( #courrier estelle christophe )

Bonjour Estelle et Christophe Merci de nous avoir envoyé votre lettre et d'avoir répondu à nos questions. Nous répondons maintenant aux vôtres. Non, il n'y a pas d'enfants hindous dans la classe. Mais nous avons lu un texte pour savoir ce qu'était la...